Seine-et-Marne : hausse de la mortalité routière
Depuis le début de l’année, le département de Seine-et-Marne a enregistré 36 décès sur les routes, soit 5 de plus qu'à la même période l'an dernier.
Sur la période de janvier à début août, le nombre de personnes tuées sur les routes de Seine et Marne a ainsi augmenté de 16 % par rapport. Sur le premier semestre, le département est le seul d’Ile-de-France à voir sa mortalité routière et son accidentologie augmenter.
31 % des victimes de la route sont des usagers vulnérables (motards et piétons). Une proportion importante sachant que 70 % des cas d’accidents impliquent des véhicules légers. Parmi les victimes, 30 % sont des personnes âgées de 45 à 64 ans. La répartition entre les autres tranches d'âge est plus équilibrée, chacune représentant tournant autour de 20 %, hormis les 0-17 qui comptent 3 décès.
Depuis le début de l'année, le département a également enregistré 507 accidents corporels, soit une augmentation de 3 % par rapport à l'année précédente, et 677 blessés (+ 20).
Face à ces chiffres préoccupants, les autorités ont intensifié leurs efforts de sensibilisation, notamment autour de l'usage du téléphone au volant et de la vitesse excessive.
Partager sur les réseaux sociaux