En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Paris - Ile-de-France Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers
mars 2019
 

La voiture, indispensable à 7 salariés sur 10

La voiture reste le mode de déplacement le plus utilisé en France. En effet, 76 % des actifs français utilisent leur voiture pour se rendre sur leur lieu de travail.
/local/uploaded/paragraph/7-10-voiture.jpg

Selon le baromètre Alphabet France / Ifop*, plus de la moitié des Français utilise son véhicule pour le trajet domicile-travail par obligation (51,1 %) et près d’un tiers par confort (33,3 %).

En parallèle, d’autres modes de déplacement sont plébiscités comme la marche pour 44 % des Français ou encore les transports en commun pour près de 27 %. 20 % des Français utilisent les transports « doux » type vélo, VAE ou trottinette électrique et l’autopartage se généralise.

Une tendance qui peut s’expliquer notamment par la nouvelle réforme du plan de déplacement entreprise (PDE) mis en place depuis le 1er janvier 2018. Elle exige des entreprises de plus de 100 salariés sur un même site d’améliorer les déplacements des collaborateurs, par les transports en commun par exemple, ou par des vélos à assistance électrique afin d’améliorer leur qualité de vie au travail. 2 actifs interrogés sur 3 déclarent avoir la possibilité de bénéficier de ses solutions de mobilité via leur entreprise.

43 % des actifs français estiment que leurs trajets professionnels impactent leur qualité de vie au travail. Parmi les désagréments relevés, 57 % des Français citent la perte de temps, 43 % le stress dû à une fréquentation accrue et 31 % le manque de ponctualité.

Gagner du temps, rouler mieux et plus propre, faire des économies, tels sont les défis auxquels s’attaquent aujourd’hui les gestionnaires de flotte, avec le renfort de nombreuses start-up aux solutions novatrices.

* Etude en ligne réalisée par l’IFOP pour Alphabet France du 2 au 9 octobre 2018 auprès de 1001 Français actifs de 18 ans et plus.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Paris - Ile-de-France
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-idf.jpg
A 40 MN DE LA PTE D'ORLEANS :
4 PLATEAUX D’EXERCICES, 15 VEHICULES
1 BATIMENT DE 745M2, 4 SALLES DE FORMATION

Centaure
Autoroute A5b
Aire de Galande
77550 REAU

Tél. : 01 64 13 75 77
Fax : 01 64 13 75 79
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional