En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Paris - Ile-de-France Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
juin 2018
 

La vignette Crit'Air bientot étendue à la banlieue parisienne

La vignette Crit’Air pourrait devenir obligatoire en proche banlieue jusqu’à l’autoroute 86 dès l’année prochaine.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/vignettes-crit-air-2018.png

Actuellement obligatoire à Paris et à l’intérieur du périphérique parisien, la vignette anti-pollution pourrait s’étendre dans tout le périmètre à l’intérieur de l’A86 dès 2019. Plusieurs départements sont concernés : les Hauts-de-Seine (92), la Seine-Saint-Denis (93) et le Val-de-Marne (94). Les maires des villes concernées devront toutefois donner leur accord pour l’application de la mesure dans leur commune, autrement celle-ci pourrait ne pas entrer en vigueur.

Cette nouvelle mesure s’inscrit dans le plan « Air-Climat-Energie » de la Métropole du Grand Paris. L’objectif de l’extension de la vignette Crit’Air est de généraliser la politique environnementale au sein de la Métropole. Pour rappel, la vignette anti-pollution permet de classer les véhicules en fonction de leurs émissions polluantes grâce à six pastilles de couleur, allant du vert pour les véhicules les plus propres (100 % électriques et hydrogènes) au gris pour les vieux diesels datant d’avant 2001, déjà interdits à Paris en semaine.

Les véhicules les moins respectueux de l’environnement sont soumis à des restrictions de circulation dans les zones concernées, la semaine et lors des pics de pollution. Le diesel sera d’ailleurs banni totalement de la capitale en 2024 et pourrait l’être aussi dans la Métropole du Grand Paris.

La mesure pourrait réduire la pollution atmosphérique qui est à l’origine de maladies respiratoires et cardio-vasculaires entraînant la mort prématurée de 2 500 personnes par an à Paris, selon une étude de Santé publique France.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Paris - Ile-de-France
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-idf.jpg
A 40 MN DE LA PTE D'ORLEANS :
4 PLATEAUX D’EXERCICES, 15 VEHICULES
1 BATIMENT DE 745M2, 4 SALLES DE FORMATION

Centaure
Autoroute A5b
Aire de Galande
77550 REAU

Tél. : 01 64 13 75 77
Fax : 01 64 13 75 79
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional