En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Paris - Ile-de-France Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
octobre 2014
 

Paris adopte le paiement du stationnement par téléphone mobile

La mairie de Paris expérimente le paiement des places de stationnement par téléphone mobile avec l’application  « P Mobile » dans les 4 premiers arrondissements avant de le généraliser à la ville entière en 2015.
La ville de Paris a lancé une application mobile sous le nom de          « P Mobile » permettant de régler les places de stationnement. Dès cet automne, les visiteurs, résidants et professionnels pourront payer le stationnement sur voirie de leur véhicule, dans les quatre premiers arrondissements de Paris, depuis leur Smartphone ou Internet. Ce service sera ensuite étendu à toute la capitale en 2015.

Pour bénéficier de ce service, il faut d’abord télécharger l’application puis créer un compte, et indiquer la zone où le véhicule se trouve, la durée de stationnement voulue ainsi que son immatriculation. L’un des avantages de ce service est qu’il fonctionne à distance. Ainsi, les automobilistes pourront raccourcir ou prolonger la durée de leur stationnement à distance. Plus besoin de quitter un lieu précipitamment pour prolonger la durée du stationnement.

D’autre part, si l’utilisateur souhaite quitter le stationnement plus tôt, il peut stopper le paiement (paiement au quart d’heure près). Il est également possible de recevoir un sms d’alerte pour signaler la fin de la durée du stationnement 10 minutes avant celle-ci.

Pour le contrôle des tickets, les policiers sont équipés de terminaux leur permettant d’interroger la base de données qui enregistre les tickets payés via l’application.
/FCKeditor/UserFiles/Image/photo-secondaire/Fotolia_65000085_XS.jpgZoom
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Paris - Ile-de-France
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-idf.jpg
A 40 MN DE LA PTE D'ORLEANS :
4 PLATEAUX D’EXERCICES, 15 VEHICULES
1 BATIMENT DE 745M2, 4 SALLES DE FORMATION

Centaure
Autoroute A5b
Aire de Galande
77550 REAU

Tél. : 01 64 13 75 77
Fax : 01 64 13 75 79
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional