En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Paris - Ile-de-France Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
juin 2018
 

Le gouvernement lance un plan de sauvegarde pour les routes nationales

La ministre des Transports Elisabeth Borne a annoncé qu’un plan de sauvegarde des routes nationales sera prochainement lancé pour rénover les chaussées.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/Fotolia_16558098_XS_tetiere.png

Au vu du mauvais état de certaines routes nationales, le gouvernement a décidé d’agir et va consacrer 1 milliard d’euros par an pour entretenir et moderniser ce réseau, contre 800 millions aujourd’hui. Ce plan de sauvegarde des routes nationales permettra de rénover les chaussées et les ponts dégradés.

Selon la ministre des Transports, la moitié des surfaces de chaussées doivent être renouvelées et près d’un pont sur dix est en mauvais état. Nids-de-poule, effacement des marquages au sol, non conformité des panneaux... une dégradation qui peut menacer la sécurité des conducteurs. Le plan qui sera lancé en 2019 présentera des objectifs quantitatifs pour l’amélioration des routes a précisé Elisabeth Borne.

Des aménagements pourront également être réalisés pour améliorer les itinéraires dans certaines villes, comme des déviations ou la mise à 2x2 voies sur des portions à fort trafic.

Avant la période estivale, la ministre présentera une loi d’orientation sur les mobilités (LOM) qui précisera la stratégie et le programme des infrastructures sur les deux prochaines années.

Ce plan de sauvegarde devrait satisfaire les Français car selon une étude menée par le comparateur « Mon Auto Assure », 92 % des sondés estiment que l’amélioration du réseau routier est la mesure qui serait le plus bénéfique pour la sécurité routière.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Paris - Ile-de-France
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-idf.jpg
A 40 MN DE LA PTE D'ORLEANS :
4 PLATEAUX D’EXERCICES, 15 VEHICULES
1 BATIMENT DE 745M2, 4 SALLES DE FORMATION

Centaure
Autoroute A5b
Aire de Galande
77550 REAU

Tél. : 01 64 13 75 77
Fax : 01 64 13 75 79
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional