Logo Logo
Paris - Ile-de-France - Sud
  • Actualités
  • Hausse de la mortalité sur les routes d’Ile-de-France
/local/uploaded/paragraph/IDFN-haussemort1.jpg
mars 2022

Hausse de la mortalité sur les routes d’Ile-de-France

La mortalité routière en Ile-de-France a augmenté de 9 % sur 2021 par rapport à 2019. Une hausse qui se poursuit sur le début de l’année 2022.
En 2021, le nombre de tués sur les routes d’Ile-de-France a augmenté de 9 % par rapport à 2019 (année de référence où le trafic était plus similaire à celui de 2021 en raison de l’absence de restrictions). L’année dernière, ce sont ainsi 16 951 accidents, 291 tués et 20 025 blessés qui ont été recensés sur les routes d’Ile-de-France.

Une tendance haussière qui ne semble pas diminuer en 2022. Sur le mois de janvier 2022, le Val-de-Marne compte ainsi 99 blessés et 5 personnes tuées lors de 76 accidents de la route (ils étaient 90 et 3 lors de 64 accidents en 2021).

Les forces de l’ordre multiplient ainsi les contrôles sur les routes du département afin de ver-baliser et sensibiliser les conducteurs qui contreviennent au code de la route. Lors de leurs opérations, l’une des principales infractions constatées est l’utilisation du téléphone portable au volant. Pour rappel, l’usage du téléphone au volant multiplie par trois le risque d’accident.

Retrouvez le bilan pour 2021 juste ici.
articles:2
num:2

Actualités

 
/local/uploaded/paragraph/rencontre-flotauto.jpg

Centaure Ile-de-France Sud présent au salon « Rencontres Flotauto »

Il s’agissait de la 11e édition de ce salon dédié à la gestion des véhicules professionnelles et aux solutions de mobilités.
 
/local/uploaded/paragraph/DIRIF.jpg

La DIRIF se mobilise pour la sécurité de ses agents

La DIRIF (direction régionale et interdépartementale de l'environnement, de l’aménagement des transports d’Ile-de-France) organise régulièrement des opérations de sensibilisation en faveur de la sécurité de ses agents d’exploitation.
 
/local/uploaded/paragraph/IDF-plan-routededemain.jpg

L’Ile-de-France adopte le plan “Route de demain"

Afin de poursuivre le développement de ses réseaux de transports, la région Ile-de-France a lancé, le 19 mai 2022, son plan “Route de demain”.

Nos 12 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional