En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Paris - Ile-de-France - Sud Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
décembre 2020
 

Coronapistes : un observatoire lancé en Ile-de-France

Le collectif Vélo Ile-de-France a lancé en octobre un observatoire des coronapistes pour suivre l’évolution de ces dernières.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/AdobeStock_181750324_tetiere.png

Depuis le déconfinement de mai, les coronapistes fleurissent dans les grandes villes, notamment en région Ile-de-France. Ces pistes cyclables provisoires ont été mises en place afin de décongestionner les transports en commun en période d’épidémie. Après le déconfinement, le nombre de cyclistes a explosé sur les routes. Ainsi, à Paris, le nombre de passages sur les pistes cyclables a augmenté de
67 % à Paris entre la fin du premier confinement et la fin août.

Le collectif Vélo Ile-de-France a mené un observatoire pour suivre l’évolution des coronapistes dans la région.
Actuellement, 169 kilomètres de coronapistes sont présents en Ile-de-France. Le collectif a classé les départements selon leur nombre de coronapistes. Sans surprise, Paris arrive en tête (46 km), suivi du département des Hauts-de-Seine (41 km), de la Seine-Saint-Denis (33 km) et du Val-de-Marne (15 km).

Les coronapistes restent toutefois peut nombreuses en grande couronne : 12 km dans le Val d’Oise, 9 km en Essonne et 6 km dans les Yvelines. Pour l’instant aucune coronapiste n’est aménagée en Seine-et-Marne.

L’observatoire des coronapistes est disponible en ligne sous forme de carte. Il est actualisé régulièrement. Cette carte permet de voir les pistes cyclables temporaires, celles qui sont pérennisées et celles qui sont supprimées.

Par ailleurs, cinq axes prioritaires du RER vélo ont été dévoilés par le collectif Vélo et la Région Ile-de-France. Ce réseau expression régional vélo (RER-V) concernent les axes suivants : Paris – La Défense, Paris - Marne-la-Vallée, Paris – Massy – Saclay – Plaisir, Paris –Saint-Denis, Le Mesnil-Aubry, Paris – Choisy-le-Roi – Corbeil Essonnes.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

12 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France - Sud Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest Paris - Ile-de-France - Nord
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

12 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Paris - Ile-de-France - Sud
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-idf.jpg
A 40 MN DE LA PTE D'ORLEANS :
4 PLATEAUX D’EXERCICES, 15 VEHICULES
1 BATIMENT DE 745M2, 4 SALLES DE FORMATION

Centaure
Autoroute A5b
Aire de Galande
77550 REAU

Tél. : 01 64 13 75 77
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 12 centres ...


Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional