Logo Logo
Paris - Ile-de-France - Sud
  • Actualités
  • Nouvelle campagne contre le cannabis au volant
/local/uploaded/paragraph/campagne-cannabis.jpg
décembre 2021

Nouvelle campagne contre le cannabis au volant

En 2020 sur la route, 1 décès sur 5 a impliqué un conducteur ayant consommé de la drogue. Aussi, une campagne de sensibilisation sur les effets du cannabis au volant a été lancée par la Sécurité routière pour alerter sur les conséquences de la consommation du cannabis sur la conduite.
En 2020 sur la route, 1 décès sur 5 a impliqué un conducteur ayant consommé de la drogue. Aussi, une campagne de sensibilisation sur les effets du cannabis au volant a été lancée par la Sécurité routière pour alerter sur les conséquences de la consommation du cannabis sur la conduite.

Dans son nouveau spot, la Sécurité routière rappelle que la consommation de cannabis est interdite et incompatible avec la conduite. En effet, les conséquences de la consommation de cannabis sur la conduite sont encore mal connues et minimisées par les conducteurs. Consommer du cannabis provoque des effets psychotropes qui perturbent la conduite et peuvent avoir des conséquences fatales comme une baisse de la vigilance, une mauvaise coordination, un allongement du temps de réaction et une diminution des facultés visuelles et auditives.

Ainsi, chaque année, plus de 700 personnes sont tuées sur les routes dans un accident impliquant un conducteur ayant pris des drogues. Conduire sous l’emprise de cannabis multiplie par 2 le risque de provoquer un accident mortel. Au volant, le cocktail cannabis et alcool multiplie par 29 le risque de provoquer un accident mortel.

Réalisé par Bruno Aveillan, le film de la campagne est visible en TV et sur les services VOL en métropole et dans les départements et régions d'outre-mer. D’une durée de 35 secondes, il montre un conducteur qui n’arrive pas à attraper des clés qu'on lui lance, avec en fond sonore le bruit d’un accident de voiture. Le slogan : "Le cannabis vous fait du mal, sur la route il peut être fatal".

Cliquez ici pour voir le spot.
articles:2
num:2

Actualités

 
/local/uploaded/paragraph/covid19.jpg

Rappel des mesures sanitaires de vos centres Centaure

Depuis le début de la pandémie de Covid-19 et suivant l’évolution de la situation sanitaire, les centres Centaure vous accueillent en permanence dans le plus grand respect du protocole sanitaire.
 
/local/uploaded/paragraph/seine-et-marne.jpg

La Seine-et-Marne s’engage en faveur de la sécurité routière de ses agents

Le 14 octobre, le président du Département et le préfet de Seine-et-Marne ont signé la Charte d’Engagement « 7 engagements pour une route plus sûre ».
 
/local/uploaded/paragraph/actu-planning-formation-agricole1.jpg

Lancement des formations ‘Conduite d’Engins Agricoles’

Vos centres Centaure Ile-de-France Sud et Nord proposent des formations de conduite préventive pour les engins agricoles dès janvier 2022.

Nos 12 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional