Pour faciliter l’usage du vélo, la Seine-et-Marne vient de lancer la construction d’une voie express cycliste, dont les premiers segments seront disponibles dès 2024.
Les travaux du premier tronçon de « l’autoroute du vélo » de Seine-et-Marne viennent de commencer. Ce segment reliera les deux gares RER de Torcy et de Val d’Europe et desservira notamment les villes de Bussy-Saint-Martin, Bussy-Saint-Georges, Lagny-sur-Marne, Saint-Thibault-des-Vignes, Chanteloup-en-Brie et Montévrain.
Cette « voie express » a comme objectif de faciliter les déplacements quotidiens jusqu’aux transports en commun et de proposer un itinéraire sécurité entre les pôles d’emploi et de transport.
Elle prendra la forme d’une piste cyclable bidirectionnelle et bétonnée de 4 mètres de large. Elle devrait être inaugurée en 2024, juste avant les Jeux Olympiques de Paris.
Au total, une enveloppe de 2,6 millions d’euros a été allouée par l’État et la région pour sa création.
Pour faciliter l’usage du vélo, la Seine-et-Marne vient de lancer la construction d’une voie express cycliste, dont les premiers segments seront disponibles dès 2024.
La plateforme comparative de casques Certimoov permet aux cyclistes et motards de choisir la protection la plus adaptée à leurs besoins en termes de sécurité.
Centaure.com assure le respect de votre vie privée
Lorsque vous naviguez sur notre site, nous et nos partenaires utilisons des cookies afin de mesurer l'audience et la performance du site, faciliter le partage de contenu et permettre de visionner directement sur le site le contenu multimédia.
En cliquant sur « Paramétrer les cookies », vous pouvez prendre connaissance du détail de ces finalités ainsi que de la liste de nos partenaires, et nous indiquer vos préférences. A tout moment, vous pouvez retirer votre consentement ou modifier vos préférences.