En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Paris - Ile-de-France Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers
mars 2018
 

Seine-Saint-Denis : de faux piétons pour ralentir les conducteurs

La ville d’Aulnay-Sous-Bois a mis en place des silhouettes près des passages piétons pour assurer la sécurité des piétons.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/faux-pieton.png

Afin de renforcer la sécurité des enfants piétons, la mairie d’Aulnay-Sous-Bois a décidé de déployer des figurines de la taille d’un enfant de 8 ans devant les passages piétons. Au total, 20 silhouettes en forme de piéton seront placées aux abords des écoles de la Fontaine-des-Près, l’école du Bourg 2, la Croix-Saint-Marc, Emile-Zola, Anatole-France, Jules-Ferry, Paul-Eluard, Vercingétorix et Ambourget.

Ces silhouettes, appelées « Pieto », sont de couleurs vives et dotées d’une bande réfléchissante pour attirer l’attention des automobilistes sur le passage piéton et la proximité d’une école. L’objectif est qu’en voyant ces figurines, les conducteurs ralentissent de manière à ce que les écoliers puissent traverser la route en toute sécurité.

Avec ces silhouettes, la mairie d’Aulnay-Sous-Bois espère réduire les accidents de la route impliquant des piétons qui ont été particulièrement nombreux en 2016. Par exemple, en septembre 2016, une femme enceinte qui promenait son bébé en poussette avait été percutée par un conducteur.

Outre l’installation de ces figurines, la mairie d’Aulnay-Sous-Bois a investi dans des radars automatiques et des aménagements de voirie.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Pas de Calais - Picardie Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Paris - Ile-de-France
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-idf.jpg
A 40 MN DE LA PTE D'ORLEANS :
4 PLATEAUX D’EXERCICES, 15 VEHICULES
1 BATIMENT DE 745M2, 4 SALLES DE FORMATION

Centaure
Autoroute A5b
Aire de Galande
77550 REAU

Tél. : 01 64 13 75 77
Fax : 01 64 13 75 79
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional